Fonctionnement des abonnements

Pour louer un objet à la Manivelle Lausanne, il n’y a pas de payement spécifique par objet: l’achat d’un abonnement suffit pour emprunter un nombre illimités d’objets durant la validité de l’abonnement.

Les abonnements peuvent être ouverts et payés (uniquement cash) à la Manivelle Lausanne lors des horaires d’ouverture. Des bons sont aussi disponible pour offrir des abonnements à une tierce personne.
Infos supplémentaires sur les tarifs

La durée de location par defaut est d’une semaine, toutefois cette durée peut être différente suivant les besoins. Toutefois, une durée limitée à 3 semaines est imposée pour les objets très loués (perceuse, visseuse, ponceuse, projecteur, enceinte, …).

En cas de casse d’un objet, ce dernier possède un montant de remplacement visible sur le catalogue en ligne. Nous demandons donc à l’emprunteur de trouver un objet qu’il peut donner à la Manivelle Lausanne possédant un montant identique à la valeur de l’objet endommagé. Nous ne demandons en aucun cas l’achat d’un objet neuf identique.

Dans le cas où un objet loué ne fonctionne pas, l’abonnement sera prolongé d’une semaine.

Fonctionnement des consignes

1. Réservez les objets que vous désirez emprunter sur le catalogue. La marche à suivre est indiquée ici. N’oubliez pas de valider votre panier pour que la réservation soit effective ! Vous pouvez aussi réserver par téléphone, sans pour autant garantir que nous serons toujours joignables.

1. Réservez les objets que vous désirez emprunter sur le catalogue. La marche à suivre est indiquée ici. N’oubliez pas de valider votre panier pour que la réservation soit effective ! Vous pouvez aussi réserver par téléphone, sans pour autant garantir que nous serons toujours joignables.

2. Vous recevrez un SMS dès que votre objet est disponible dans le casier. Les objets sont déposés trois fois par semaine, le mardi, le jeudi et le samedi. Le SMS comporte le numéro de casier dans lequel se trouve l’objet, ainsi que le code de la boîte à clé (sur le mur à gauche des casiers) pour récupérer la clé correspondante.

3. Venez chercher votre objet. N’oubliez pas de remettre la pièce de 2 CHF (comme à la piscine !), de refermer le casier, remettre la clé dans la boîte à clé, de fermer la boîte à clé en mélangeant correctement les chiffres du cadenas. Les boîtes à clés sont neuves et parfois un peu capricieuses, n’hésitez pas à refaire le code si elles ne s’ouvrent pas tout de suite, en refaisant un tour complet avec les chiffres.

4. Confirmez que vous avez bien récupéré l’objet en répondant au SMS.
5. Profitez de votre objet pendant 14 jours !
6. Ramenez l’objet dans le casier de retour indiqué dans le SMS

! Attention !

Il se peut que certains objets soient trop grands pour être mis dans les casiers, nous vous tiendrons au courant si l’emprunt de votre objet réservé n’est pas possible

Réservation et prolongement d’emprunt

Vous trouverez ci-dessous des explications pour vous permettra de faire des réservations d’objet ou une prolongation de prêt, directement depuis chez vous.

Réservation

Prolongation

Demande d’un nouvel objet non disponible

Si vous désirez un objet que nous ne possédons pas dans le catalogue en ligne, vous pouvez nous envoyer votre proposition au travers du formulaire suivant: